top of page
IMG_9583_edited.jpg

Il était une foi(s)...
 

On m'appelle C !

C… une lettre parmi tant d’autres qui a la liberté de faire partie de tous les mots qui lui donnent du sens. 
Telle est la vision de ma propre existence parmi cette humanité qui m’offre une nouvelle lecture sur le sens de la vie en général.

Depuis toujours, j’associe ma passion de l’écriture avec toute forme d’expression (photographie, danse, performances burlesques, yoga du rire, art sous toutes ses formes). 
Mes expériences créatrices et initiatiques inspirent mes mots et les mots se font l’écho de ce que je vois à travers elles. Une boucle sans fin, à ma plus grande joie. 
À travers elles, j’ai fait l’expérience de la « mise à nu » au-dedans de moi, comme pour retirer des costumes trop étroits, à l’image de croyances toutes aussi étroites.

J’ai modestement écrit mon premier livre, le tome 1 d’une saga comico-spirituelle et quelque peu anti-conformiste intitulée :

LE COMPLEXE DE LA MOULE.

J’y partage mon cheminement de libération de ma propre carapace, cette illusion de protection, qui est aujourd'hui un outil d'accompagnement pour les Êtres d'un monde nouveau qui souhaitent faire peau neuve !  


C’est désormais la notion de « reliance » qui est au coeur de mon activité, forte de mon expérience d’assistante sociale et d’accompagnatrice auprès des femmes entrepreneurs qui souhaitaient rompre l’isolement et retrouver foi en la vie sur tous les plans. En créant cette association nommée "Réseau essentiElles", j'ai surtout compris que je me reliais à l'essence même de mon Être, pour incarner, en tant que femme de ce monde, une vision réunifiée avec la vie. J'ai clôturé ce chapitre avec gratitude et j'ai pris la route jusqu'en Suisse pour en écrire un autre. Une escale parmi tant d'autres, à l'image de mes propres voyages intérieurs... 

​

En tant qu'auteure nomade et amoureuse de roadtrip aux quatre coins du monde, on m'a si souvent demandé comment je me situais dans cette vision du "nouveau monde" ?

​

Il existe déjà et il est au coeur de notre Être. Nous apprenons simplement à le rejoindre dans toutes nos parts et à le révéler en second temps dans l'acte. Notre positionnement, notre affirmation, notre congruence deviennent alors primordiales pour laisser cette impulsion divinement créatrice aux commandes... sans faux-semblants, avec authenticité, amusement et pure joie ! 

​

Et avec ce nouveau regard sur la vie toute entière, j'aime révéler ce qui a de plus beau en chacun de nous, jusqu'à pouvoir rire de nos parts les plus disgracieuses !

​

Céline.

​

bottom of page